Le MF2 nouveau est arrivé
Du 19 juillet au 1er août 2015, Marc a rejoint le stage final et la session d’examen du MF2 organisé par la CTN à la base fédérale du CAP à Trébeurden.
Cette « aventure humaine », qui a duré 19 mois, a commencé à l’automne 2013 avec le stage initial. Puis suivent les samedis de conférences, les « mercredis soirs pédagogiques MF2 » organisés par le CODEP 91, Toute cette préparation complétée par des examens « initiateurs », des « stages initiaux MF1 » des « stages finaux et examen N4-GP », et des soirées à travailler la théorie.
Une envie de voyage me conduit à la session d’octobre 2014, à l’Ile de la Réunion, où je valide 2 groupes d’épreuves. Je reprends donc, avec le PSUC, l’entraînement nage et les fosses. Des week-ends d’entraînement à la carrière de Bécon-les-Granits avec la structure Gwenrann Formation dans une eau polaire, en fine combinaison pour surveiller nos ébats vers un flash situé à 15 mètres, le noir total des profondeurs d’un étang pour nous faire grimper vers la lumière…. et un perfectionnement en apnée avec le club « Le Béluga » de Bourg-la-Reine.
En juillet 2015, la « Gwenrann team » se retrouve à Trébeurden. Malheureusement nous avons droit à une météo « automnale » (froid et pluie) sauf les derniers jours. La première semaine nous enchaînons, sous la tutelle des Instructeurs Nationaux, quelques « jeux de plages », des séances de pédagogies et des compléments théoriques.
La cohésion et l’amitié qui sont nés entre les stagiaires permettent de franchir ces dernières étapes dans la bonne humeur. La semaine d’examen se conclue par une plongée d’exploration et le traditionnel repas de fin de session.
La cérémonie de remise des diplômes est présidée par Francis Merlo, vice-président de la FFESSM, et président du Comité Régional Ile de France-Picardie.
En ce mois d’Août 2015, 19 mois de travail récompensés par 4 chiffres (plus faciles à retenir que les 5 du MF1). Je commence une nouvelle étape de ma route d’encadrant, commencée au mois de mai 2001 par « l’initiateur ».
Je tiens à remercier les plongeuses et plongeurs du PSUC pour leur accueil, tous vos encouragements lors des derniers mois et de mes moments de doutes.
Je remercie Florian du CODEP 91 pour son « tutorat » dévoué et tous les moniteurs de Gwenrann. J’associe toutes les équipes des différents clubs, et structures qui m’ont accueilli pendant mon stage.
Il y a aussi mes amis stagiaires : Serge, Nicolas, Catherine, Stéphanie, Eric, les « Agos », Laurent, Stéphane, Yannick avec qui nous avons a partagé de nombreux « check », « des cabanes bambous », des « maïtaï » et sans oublier la Paillette Power …..
Une dédicace spéciale à toute ma famille.
C’est une première aventure qui se finit et une nouvelle qui commence…
Marc