Un nouveau MF1 au PSUC Plongée

Logo_FFESSMTreize années après son initiateur, Eric, plongeur pur PSUC depuis ses premières bulles, a décroché son MF1 à Galéria la bien nommée…YES !!! Cette grande aventure, lancée en janvier 2014 par un stage initial, s’est complétée de quelques soirées de mises en situation organisées par les moniteurs du CD78, d’une préparation au sein du club drivée par Philippe, d’un stage en situation de 3 semaines au cours de l’été 2015, de quelques préparations de cours de tous niveaux, et de nombreuses heures à potasser la réglementation, l’organisation, la pédagogie pratique et l’ensemble des cours du cursus de plongeur…ouf !

C’est à l’Incantu, sous le soleil Corse de ce milieu d’automne, après une se113576maine de soirées trop tardives, de matinées bien trop matinales, de nombreuses mises en situation d’examen souvent stressantes sous le regard acéré mais bienveillant des membres du jury, que s’est déroulé l’examen final. Tantôt au sec, tantôt sous l’Elbu piloté de main de maitre par Greg, neuf candidats au graal ont planché sur les nombreuses épreuves.

Remise diplômes MF1, Galéria, octobre 2015

Eric, à la gauche de l’image

C’est finalement samedi, à la tombée du jour, que l’annonce des résultats et la remise des diplômes ont eu lieu. Cet heureux épilogue, présidé par Francis Merlo, Président du jury, Président du Comité Régional Ile de France et Picardie, et Président adjoint de la FFESSM, s’est déroulé en présence de Joe Vrijens, Président de la Commission Technique Nationale et hôte de la session d’examen, de l’ensemble des instructeurs nationaux et régionaux qui ont, sous la houlette de Michel Abello, conduit le stage final et l’examen avec un grand professionnalisme, et des stagiaires, tous soulagés d’en finir. La soirée s’est terminée autour d’un verre de l’amitié, comme il se doit.

plongee_plaisir_logo_bleuMerci à tous ceux qui, de près ou de plus loin, à Limours, Orsay, dans les Yvelines ou en Corse, ont contribué à ce résultat, plus particulièrement Carole et mes enfants, mes trois camarades d’aventure, André, Jérôme et Patrick, Philippe mon tuteur, sans oublier le soutien du PSUC. Maintenant, y’a plus qu’à…

Eric