Wadi Lahami, plonger dans le désert…

20130428_091945Une fois de plus, et pas la dernière, le PSUC Plongée s’est déplacé en Egypte, drivé une fois encore par Joël, notre GO. Cette année, pour la première fois, nous avons testé la formule « écolodge », au sud de l’Egypte, loin de tout, en bordure de mer Rouge mais au milieu du désert. Bref, pour le dépaysement, 10/10.

Coté plongées, c’est 4 fois par jour pour les plus mordus, que nous avons trempé les palmes dans une eau à 25°. A l’extérieur, en journée, la température de plus de 30° incite à la sieste, trop courte…

Sous l’eau, découverte de la mer rouge pour certains, avec au sortir de l’onde des étoiles dans les yeux, pour les habitués, un émerveillement renouvelé.

Après la plongée, repos bien mérité autour du traditionnel verre de l’amitié. Une semaine de rigolade dans une ambiance de franche camaraderie. Mais place aux témoignages…

Eric

Témoignages

Merci Joël et toute l’équipe pour cet agréable séjour et toujours dans une ambiance aussi sympathique, vivement l’an prochain!

Florence

Chers plongeurs,
Ça y est! Les combinaisons sont rincées et le matériel rangé. Mais les petits poissons frétillent toujours dans mes yeux… J’ai vraiment passé un excellent séjour et je tenais à vous remercier pour l’organisation de ce voyage et l’encadrement durant les plongées.
Merci à Eric d’avoir posté ses photos si rapidement pour pouvoir les partager en famille. Elles sont magnifiques et tout y semble encore plus beau que en “vrai”. Les poissons sont encore plus colorés, le Lodge ressemble à un 4* et même moi j’ai l’air encore plus beau (là je m’emballe un peu). Bref, rdv l’année prochaine !

Laurent

Salut à tous,
Je rejoints Laurent dans tous les points !! Première sortie pour moi dans des mers aussi splendides !!! Vous pouvez d’ores et déjà compter sur moi l’année prochaine ( ça va être long un an…). Merci encore à toute l’équipe !.

Jo

Bonjour à tous,
C’est un peu tardivement que je me manifeste pour, à mon tour, remercier Joël et tout le groupe. J’ai passé un agréable séjour en Égypte et ce, comme à chaque fois, grâce à l’ambiance très juvénile mais combien bienfaitrice des participants. J’ai une petite pensée pour ceux qui sont à nouveau au travail, et surtout pour Aurore. Merci encore à tous pour cet agréable séjour.

Isabelle

Un grand merci aussi de ma part a Joël , aux autres moniteurs et à tout le groupe pour ce séjour égyptien très réussi et toujours très sympathique. Merci également à Éric pour les très belles photos reçues sur Google+, c’est un excellent souvenir. Bon « grand » week-end a tous et à bientôt.

Françoise

Good Morning… Le séjour aurait pu être parfait si certains n’étaient pas venus; sans citer de noms: le ptit prof; le gribouilleur de nature morte; le chef de kabyle; Nicolas Cage; désolé si j’en oublie. Merci à tous d’avoir supporté cette épreuve; les photos prises sur le vif témoignent de l’horreur au quotidien.

Le Corbeau.

Merci à tous pour ce merveilleux séjour. Eric dit qu’il n’y a qu’une photo réussie par plongée. Question : Combien de plongées a-t-il fait en 5 jours ? Merci Eric pour ce superbe album photo. Bizoux à tous.

Catherine

A coté de ce récit, l’invasion des profanateurs de sépultures et la nuit des morts vivants ne sont que comptines enfantines. Nous avons raconté, Jean Jacques et moi même nos aventures horribles d’attaques par des coquilles Saint Jacques sauvages et venimeuses ( surtout celles avec des bandes rouges). Demandez pour plus de détails à Françoise et à Florence car nous n’avons aucune envie de nous ré-immerger dans le sordide et l’apocalyptique de cette aventure. C’était trop effrayant. J’ajoute que des détails de ce cauchemar se retrouve dans une saga similaire des mémoires de Cousteau au large de Caracas en 1962. Un bien bel apéro ma foi :-))

Gérard

 

Quelques photos de notre voyage

Celles et ceux qui souhaitent partager leurs œuvres peuvent le faire. Prenez contact…