Réunion de bureau du 3 septembre 2008

Ci après, vous trouverez le compte rendu de notre réunion de bureau du 3 septembre 2008

PSUC Plongée

Compte rendu de la réunion de bureau du 3 septembre 2008

Rédacteur : Eric VINCENT, Président

Organisation de la fosse du 10 septembre 2008

Eric organise la fosse par messagerie. La mise en oeuvre d’une saisie par formulaire sera testée à cette occasion. Si le système donne satisfaction, il sera généralisé pour l’ensemble de fosses de l’année.


Inscriptions 2008-2009

Les inscriptions débutent le 10 septembre à partir de 19h30. Valérie, Laurence et Philippe seront aux commandes. Il est demandé par le secrétariat la mise en place d’une permanence « renseignements aux nouveaux venus » assurée par un ancien ou un moniteur. Philippe se propose pour les 3 premières semaines. Un appel aux bonnes volontés sera réalisé par courriel.

Eric rappelle que les inscriptions ne seront validées que si elles sont complètes.

Demande particulière

Un ancien inscrit faisant l’objet d’une délocalisation professionnelle provisoire souhaite néanmoins participer aux stages de préparation de niveau 2. Le bureau a décidé que ce plongeur, qui ne participera pas aux séances de piscine et de fosse verra sa cotisation réduite au paiement de la carte PSUC, de la licence, et d’une participation facultative de 10 € en cas d’emprunt de matériel.

Accueil et encadrement des plongeurs durant la période des inscriptions

Dans l’attente des affectations définitives qui se feront dès que nous aurons une vision plus précise du nombre de plongeurs par ligne d’eau, les répartitions de moniteurs sont effectuées comme suit :

  • Plongeurs P0 : Dominique, Gérard, Isabelle
  • Plongeurs P1 : Christian G., Joel, Philippe, Christian L.
  • Plongeurs P2+P3+P4 : Daniel, Thierry, Eric
  • Enfants : Feter, Frédéric

François doit préciser son souhait.

Organisation des stages

Passage de niveau 2

Compte tenu de la population 2007-2008, il est fortement probable qu’une forte demande de passage de niveau 2 se fera jour cette année. En conséquence, nous allons nous organiser dans cet esprit, sans négliger les sessions de passage de niveau 1.

2 idées de stage de passage de niveau 2 sont lancées :

  • 1ère semaine des vacances de Pâques en Égypte, du 11 au 18 avril 2009. (Hors réunion, Hurgada serait la destination la moins onéreuse, ~1000 € par personne tous frais compris, contre ~1200 € pour Sharm-el-cheik)
  • 1 stage au mois de juin, plutôt organisé en méditerranée.


Autres stages proposés

Les passages de niveau 1 notamment pourraient être organisés à :

  • Carantec du 8 au 10 mai
  • Carantec du 30 mai ou 1 juin

Fosse de Villeneuve la Garenne

Eric a signé la convention club annuelle pour les dates décidées lors de la dernière réunion de bureau. Le montant de la location du bassin est cette année de 106 euros par séance.

Bécon les Granits

Daniel se renseigne sur le devenir du site de Bécon-les-granits. Une proposition de stage aux postulants au niveau 2 sera faite si le site est ouvert.

Inventaire

L’inventaire du matériel aura lieu le samedi 20 septembre à partir de 9h30. Eric, Patrick et Laurence sont d’ores et déjà inscrits. Un appel à la participation des bonnes volontés sera effectué par courriel.

Assemblée générale

L’assemblée générale de la section se tiendra le 19 novembre 2008. Renouvellement de l’ensemble du bureau à l’ordre du jour.

Déclaration de transport pour mise en œuvre de la procédure fiscale.

Une proposition de procédure de fonctionnement pour la déclaration fiscale des encadrants sera proposée à la discussion.
Le bureau de la section plongée est parallèlement en attente de la position du bureau du PSUC dès que celui ci aura reçu l’avis de la DGI sur le sujet du don aux œuvres.

Passage de niveau 4

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer que Patrick et André ont tous les deux brillamment réussi leur niveau 4. Nous leur souhaitons toutes nos félicitations.