Le PSUC Plongée au lac de Beaumont-Sur-Oise

Le PSUC Plongée au Lac de Beaumont-sur-Oise

Pour la première fois, le PSUC Plongée a déposé ses palmes au Lac des Ciments de Beaumont-sur-Oise, la base Fédérale du Comité Régional Ile de France de la FFESSM. 18 d’entre nous ont découvert ce nouveau site sous un inattendu soleil de novembre, ce qui n’a rien gâché, bien au contraire. Situé à une heure quinze d’Orsay, le Lac de Beaumont nous offre un espace à fort potentiel. De nombreux aménagements sont encore à réaliser ou à finaliser (les volontaires souhaitant donner un coup de main sont les bienvenus), mais d’ores et déjà, la possibilité qui nous est donnée de plonger dans une eau certes un peu fraiche (12°), mais claire, nous apporte 

capture-decran-2016-11-20-a-12-59-49

Crédit P. Joudon

une alternative à d’autres destinations que nous fréquentions précédemment. Tout s’est bien passé et nous avons pu réaliser dans la joie et la bonne humeur notre programme de la journée, plongée du matin, pique-nique et plongée de l’après midi.

Coté faune nous avons croisé quelques bancs de perches et un superbe brochet, peu farouche. Enfin merci Natacha et Michel pour leur excellent accueil, pour l’organisation et sur place. Un espace plongée Fédéral à cultiver !