Premières bulles à Carantec

carantec-2010 Cette année encore, le PSUC Plongée s’est mobilisé pour un week-end premières bulles à Carantec. Une fois de plus la météo fut au rendez vous, les couleurs de certains peuvent en témoigner, même si le vent nous a contraint a annuler la dernière plongée prévue.

La première expérience est toujours une épreuve, parfois redoutée par nos impétrants, mais toujours génératrice d’excellents souvenirs ancrés au plus profond de leur mémoire et des notres. La Bretagne par temps ensoleillé est un enchantement, a peine entamé par la relative fraicheur de l’élément aqueux dans lequel nous évoluons (10°, c’est pas royal en avril ???). Mais équipé d’un néoprème efficace, halte aux engelures de tous poils…dressés. Au final, tout le monde s’est trempé et a découvert les plaisirs des chevauchées en « zod » sur une eau dépourvue de la moindre vaguelette, des bascules arrières et du sympathique frisson qui vous parcoure l’échine quand ce délicieux petit filet d’eau s’insinue dans la combinaison. Un grand merci au passage à David qui nous a bien dépanné avec son bateau.

En bref, une sortie au cours de laquelle l’ambiance de feu nous a de nouveau réuni pour partager notre passion commune. Vivement la semaine prochaine pour un départ vers des eaux sensiblement plus chaudes, au pied des pyramides…

Pour les photos de notre sortie…