Plonger à Marseille…

Une fois de plus cette année, nous avons profité d’un long week end pour nous retrouver sur un bord de mer, propice à nos explorations en profondeur. C’est Marseille sur laquelle nous avons cette fois jeté notre dévolu. Au programme, six plongées prévues avec un club local : Massillia plongée. C’est Didier, qui nous a très sympathiquement accueilli a bord de son bateau superbement équipé d’un moteur V8 350 chevaux, de nature à nous propulser rapidement sur les meilleurs spots de la région. De fait nous avons eu la chance dirons certains de plonger au « Petit Congué », à « Veyron », à « L’impériale du mileu », sur « Le Dalton » une superbe épave très accessible et richement peuplée.
Au catalogue des anecdotes, je passerai sur ma plongée gachée par une fermeture éclair de combinaison récalcitrante, sur le magnifique saut de l’ange de Pierre, sur le dévouement de Joel qui a su se « sacrifier » pour plonger une seconde fois pour venir en secours à un plongeur qui avait oublié son masque… heureusement que Joël plongeait au nitrox :o.

Enfin, pour fixer l’ambiance, le vieux port et ses « barcasses » plus spacieuses que ma maison, le resto typiquement « libannais », et « Le vélo » qui nous a causé quelques soucis…

Un excellent weekend, par ailleurs baigné de l’ambiance Marseillaise si particulière en cette fin de championnat. Une ville qui vibre en communion avec son poumon central, l’OM… Bravo Guingamp ;o)

[imageflow id= »36″]

Pour le diaporama, cliquez ci dessous !!!