Passage de niveau 3 à Bécon

Jeudi 12 juin, deux enthousiastes plongeurs quittent le gris pluvieux de la région parisienne pour se rendre sous de meilleurs cieux. Pas vraiment d’anxiété : on va faire les exercices de validation de niveau 3 à 40 mètres !

Arrivés sur place, nous sommes accueillis par Sophie et un beau soleil. Nous sommes les seuls plongeurs ce matin donc, nous serons les seuls à saluer les poissons ! La visibilité est bonne : nous voyons le Fouga depuis la plateforme des 3m ! En surface l’eau est à 16 degrés, à 12 degrés sur la plateforme (13m) puis tombe à 8 degrés plus bas : l’hiver fut froid en Anjou ! Les paliers se déroulent avec des carpes, des perches et un beau brochet.

Après les exercices de réaction aux signes et d’aisance le matin, nous passons à l’assistance à 40m. Les exercices à Bécon sont toujours très éducatifs ! Je fus « sauvé » par Fred (la preuve !) mais au cours de ces exercices, on a encore pu voir des possibilités d’amélioration !

Fred est maintenant niveau 3; il continuera à parfaire sa technique et j’encourage les autres à pratiquer ce site très éducatif.

Daniel.

Un commentaire