Croisière Abu Fendira & Saint John’s – Egypte 2014

Psuc Plongée en Egypte - Avril 2014Comme chaque année, le PSUC Plongée s’est délocalisé pour une sortie en Mer Rouge. Au menu cette année, le grand sud de l’Egypte, en croisière, loin de tout, sans téléphone, sans rien… sauf des amis. Bref, les conditions étaient réunies pour un séjour plongée idéal. Au menu, 3 plongées quotidiennes, une plongée de nuit, en tout cas pour celles et ceux qui n’ont pas été effrayés par le Longimanus croisé la veille, un poissonnet de type requin d’une petite quatre centaine de centimètres, même pas au garrot.

Les rencontres ont cependant été nombreuses, dauphins dès le départ, raie manta et requin renard pour certains, requins pointes blanches, tortues, napoléons, thons, murènes, platax, cochers, anthias, perroquets, paysages sous marins de toute beauté, ambiances envoutantes dans les grottes transpercées par les rais du soleil, et surtout, tout le reste, que nous nommerons PPMR pour simplifier (les connaisseur sauront de quoi je parle).

Certains ont plongé, d’autres ont rampé dans le courant (drôle d’idée) pendant que les autres visitaient un troupeau de tortues marines… Nous avons tous profité de ce séjour dans la bonne humeur. L’ambiance était comme d’habitude au top. Christian, Feter et cette année Joël ont reçu leur cadeau traditionnel. L’accueil de l’équipage et de Bruno, notre directeur de plongée, a été top. Les soirées parfois dansantes, parfois tardives, une fois matinale, ont contribué à la réussite de ce voyage.

A noter cette année la participation exceptionnelles de 4 convives extérieurs qui se sont joints à nous et que nous avons chaleureusement accueillis.

En fin de séjour, certains se sont retrouvés pour une excursion en Quad dans le désert, avec visite d’un village de bédouins, promenade en chameau, repas sous la tente, et retour à la civilisation en pleine nuit, pas toujours avec des phares… Grand moment ponctué des éclats de rire de Florence, pas facile de se concentrer sur la conduite dans ces conditions !!!

Maintenant la question reste entière : à quand le prochain voyage, parceque c’est sûr, il y en aura un prochain !!!

Eric V.

Albums Photos

PS n°1 : Comme d’habitude, si vous souhaitez partager vos photos, un album picasa fera l’affaire, ou faites moi passer les photos que vous souhaitez exposer…je m’occuperai du reste

PS n°2 : Merci à Catherine pour ses toujours efficaces protections solaires.

PS n°3 : Les PPMR sont les Petits Poissons de la Mer Rouge. Il en existe environ 700 espèces.