Bécon… c’est bon !!!

Quelques uns d’entre nous ont choisi ce week end pour prendre connaissance du site de Bécon, et profiter du cadre, qui pour visiter, qui pour s’entrainer. Nul doute que nos amis remonteront des profondeurs de nombreux souvenir et auront progressé au contact des carpes qui elles, n’ont pas de mérite, elles y habite !!!


Témoignages !!!

Les 5 et 6 décembre, une petite équipe d’irréductibles a décidé d’affronter la météo Angevine pour faire trempette dans la Carrière de la Roche Bleue à Bécon-les-granits.
Hors mis le plaisir de plonger dans une eau à 13 degrés avec une visibilité limitée, le programme du weekend portait sur la découverte du lieu pour les prochains exercices de passage du N3, sur la validation des remontées assistées pour Robin et JF en fin de préparation du N2, ainsi que sur les exercices d’orientation.
Passés les 15 premiers mètres, l’eau devenait assez limpide, mais il y faisait bien sombre sans nos phares… Nous avons quand même rendu visite au Fouga, au St Anne, à l’Indien, à la Maison du Carrelier, et même aux nains de jardin (non on n’était pas narcosés)
Le soleil en très grande partie absent nous a permis de garder nos combinaisons humides et froides, juste ce qu’il faut… La pluie a fait le reste !
Au final, tout ce petit monde est maintenant fin prêt pour revenir dans quelques mois finir les exercices de remontées et surtout saluer les carpes et brochets…

Jérôme

Il y a quelque chose d’étrange à être volontaire pour aller plonger à Bécon… Effectivement, c’est pas tellement pour les fonds marins, ni pour la température de l’eau, mais plus certainement pour 2 choses. Premièrement, s’entrainer, prendre de l’expérience, et la c’est quand même pas mal, à la fois dans des conditions assez extrêmes comme le noir total vers -20 m mais tout en sécurité car sans courant ou autres choses désagréables! Mais aussi pour l’ambiance : Bécon, c’est l’endroit où on se marre, ou on apprend à un peu plus se connaitre, et ou les conditions soudent les gens (changez vous à 15 dans un vestiaire sentant l’essence, pluie battante à l’extérieur, vous comprendrez…). Pour un récit un peu plus littéral, nous sommes partis en petit groupe avec le camion très tôt le samedi matin, pluie sur toute la route, et les mots de Christian encore en tête : à Bécon, surtout ne vous éloignez pas du bord (un peu genre au milieu quelque chose rode…), une petite angoisse pour ceux dont c’est la première visite. Arrivé la bas, plus de pluie, en fait toutes les plongées seront faite en alternance: très beau temps, et sortie agréable au soleil, ou grosse pluie selon le moment. L’eau n’est pas trop froide, 13° environ, mais on n’y restera pas une heure quand même… Selon les objectifs des plongeurs, les palanquées feront une simple « visite des lieux », ou exercices de validation du N2, et après chaque plongée retour à l’hôtel situé à 15 minutes dans un cadre très agréable. A la fin, tous crevés certes, mais un très bon week end en somme! On y retourne ?
Robin : Nouveau niveau 2

Les photos de Benoit et de Thomas…




[qrcodetag]http://psuc.plongee.free.fr/?p=590[/qrcodetag]